Vincent Jung, directeur général de Raison Home, 1er réseau européen de cuisinistes à domicile et d’aménagement de l’habitat, revient pour Toute la Franchise sur l’année qui vient de s’écouler. Ce bilan 2021 est notamment l’occasion pour lui d’évoquer les conséquences de la crise du Covid et l’impact de la prochaine élection présidentielle. 

RAISON HOME

1er réseau européen de cuisinistes à domicile et d’aménagement de l’habitat.

Conception-vente de cuisines aménagées sans magasin

Quel bilan tirez-vous de cette année 2021 ?

Ce fut une année très intense et génératrice de chiffre d’affaires qui est en forte progression. C’est un peu plus contrasté en termes de développement avec légèrement moins d’ouvertures.

Comment votre réseau s’est-il adapté à la crise Covid ? Avez-vous observé une évolution de votre clientèle et des habitudes de consommation ?

Nous sommes une émanation d’entrepreneurs du Web et nous avons consolidé les outils digitaux chez nos franchisés qui étaient déjà bien présents ; la vidéo est ainsi devenue un mode d’animation à part entière.

Le point notable a été la forte augmentation de signatures de bons de commande par docusign.

Aviez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui ont été pérennisés ?

La signature électronique s’est installée dans le réseau.

Comment envisagez-vous l’année 2022 ? Avez-vous de nouveaux projets, des attentes ?

Nous souhaitons passer à phase d’expansion plus forte encore en augmentant le nombre de recrutements de nouveaux franchisés.

Pensez-vous que l’élection présidentielle pourrait avoir une influence (positive ou négative) sur votre business ? Qu’en attendez-vous ?

Par expérience, cela ne change pas foncièrement les chiffres d’affaires, cependant le ralentissement juste avant l’élection se rattrape en général après.

Un dernier mot, une pensée positive pour conclure ?  

Lors de la crise sanitaire les Français se sont recentrés sur leur habitat et voient aujourd’hui la démarche à domicile comme un vrai confort et un atout pour réussir de beaux projets d’aménagement d’intérieur ; donc de belles perspectives pour notre enseigne.


Vous souhaitez en savoir plus sur le concept ? Découvrez en détail la franchise Raison Home

Vous appréciez cet article? Notez-le.

Soyez le premier à noter

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

« 2021 a été une année très intense et génératrice de chiffre d’affaires », Vincent Jung (DG Raison Home) – Toute-la-Franchise.com
Étiqueté avec :