Cette année, le CES de Las Vegas se fera sans la présence physique de nombreux grands acteurs de la tech, comme Meta (Facebook), Microsoft, ou encore Amazon. En effet, à cause de la situation sanitaire, ces entreprises ont estimé qu’il serait plus sage de ne pas venir physiquement à cette grand-messe de l’électronique.

Samsung fait figure d’exception parmi ces grands acteurs puisque pour le moment, le géant coréen n’a pas annulé sa présence physique au CES. Celui-ci compte profiter de cet événement pour exposer ses nouveautés, dont celles de l’incubateur C-Lab.

Dans un communiqué, l’entreprise indique qu’elle va présenter « 13 projets innovants de son programme C-Lab au CES 2022. »

« Samsung dévoilera quatre projets passionnants de C-Lab Inside, son programme de capital-risque interne, et neuf startups soutenues par C-Lab Outside, le programme d’accélération de démarrage de l’entreprise, au public », lit-on également.

Et parmi les projets qui seront exposés, il y a celui de Zamstar, provenant de C-Lab Inside. En substance, Zamstar a développé une guitare intelligente avec des lampes LED sur les touches qui peuvent guides les guitaristes. Il y a également une app qui permet de paramétrer la guitare.

Selon les explications de Samsung, ces lampes LED peuvent faciliter l’apprentissage pour les débutants, puisque ceux-ci seront guidés par des indicateurs lumineux.

L’application intègre également une sorte de réseau social qui permettra aux musiciens de collaborer.

Les autres projets de C-Lab Inside qui seront mis en avant au CES de Las Vegas sont Piloto, une solution basée sur l’IA qui aide les enfants à développer de bonnes habitudes sur les smartphones, PROBA, un service pour organiser des examens en ligne, ainsi que innovision, une app qui aide à détecter les signes de strabisme chez les enfants.

Comme évoqué plus haut, l’incubateur externe C-Lab Outside présentera quant à lui neuf projets. Parmi ceux-ci, il y a Verses, une application musicale pour le métavers et bitesensing, qui fournit des solutions d’imagerie pour les voitures autonomes.

Par ailleurs, neuf autres startups, qui sont déjà sorties de l’incubateur, devraient avoir leurs propres stands au CES 2022.

« Samsung Electronics avait précédemment annoncé qu’il accélérerait 300 startups coréennes via C-Lab Outside et 200 projets via C-Lab Inside sur une période de cinq ans. La société a soutenu un total de 406 startups (244 de C-Lab Outside et 162 de C-Lab Inside) jusqu’à présent, et prévoit d’en atteindre 500 d’ici l’année prochaine », annonce aussi le géant coréen.

Samsung fera plusieurs annonces importantes dans les prochaines semaines

Pour rappel, le CES 2022 de Las Vegas débutera le 5 janvier et s’achèvera le 7 janvier (la durée du salon a été réduite d’un jour à cause de la situation sanitaire). Après ce salon, Samsung préparera ses lancements de produits majeurs pour l’année 2022.

Le 11 janvier, l’entreprise présentera sa nouvelle puce Exynos pour les smartphones haut de gamme. Celle-ci devrait avoir des performances de CPU équivalentes à celles du Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, mais elle se distinguera grâce à son GPU qui profite de la technologie RDNA 2 d’AMD. Cela permettra d’avoir accès sur mobile à des fonctionnalités qui, normalement, ne sont accessibles que sur mobile.

Et au mois de février, Samsung devrait lancer sa nouvelle série Galaxy S22, dont les modèles feront partie des meilleurs smartphones de 2022. Parmi les modèles de la série Galaxy S22, il pourrait y avoir un Galaxy S22 « Note » qui serait présenté comme une alternative à la gamme Galaxy Note.

[embedded content]

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

CES 2022 : Samsung dévoile… une guitare connectée – Presse-citron