Méthodologie

Le classement de l’assurance multirisque professionnelle ou « MR Pro » est basé sur le chiffre d’affaires réalisé en France, des organismes assureurs qui conçoivent et / ou produisent les contrats.

Le périmètre retenu est celui de la RC professionnelle et des garanties annexes prévues au contrat dont l’occupation des locaux, les pertes d’exploitation, la protection juridique, les dommages matériels…

Il n’intègre pas les contrats d’assurance des risques d’entreprises sur-mesure ou multirisque entreprise (ETI, grandes entreprises), ni les associations et les collectivités territoriales.

Il est établi sur la base des comptes arrêtés au 31 décembre 2020.

Nota Bene :

Pour cette première édition, la rédaction de l’Argus de l’assurance a adressé son questionnaire auprès de 47 sociétés susceptibles d’opérer sur le segment de la multirisque professionnelle. Outre celles qui n’exerçaient pas sur ce marché ou qui se sont lancées en 2021, certaines n’ont pas souhaité nous répondre cette année : ACM, Allianz France, Aréas Assurances, BPCE Assurances, Chubb, CGPA, Groupama Gan, Helvetia, MADP, MAF, Matmut, MS Amlin, Monceau Assurances, Pro BTP, SMA, Smacl Assurances, Société générale Assurances et Tokio Marine HCC.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Classement de la multirisque professionnelle 2021 – L’Argus de l’Assurance
Étiqueté avec :