Ce lundi avait lieu  à Tours, la conférence de presse de présentation des premiers lauréats du French Tech Tremplin Prépa. En complément des autres dispositifs mis à la disposition des Start Up, le dispositif Prépa est ouvert aux bénéficiaires des minima sociaux, aux personnes habitants dans des quartiers prioritaires, les zones de redynamisation rurales, ou ayant le statut de réfugiés.

Après 2 mois d’accompagnement et de formation pour aider à la formalisation de chaque projet, les 16 lauréats pour 14 projets, armés pour la suite de leurs parcours ont présenté leurs projets respectifs: deux projets dans le monde de l’éducation, deux projets culturels, un projet agri tech, des projets de distribution et même un projet artisanal avec une dimension digitale ! 

La deuxième phase, celle de l’incubation devrait débuter en mars pour une durée de 12 mois. Les candidatures pour cette deuxième phase sont ouvertes et ne sont pas réservées aux 16 bénéficiaires de la Prépa. Au niveau national, 250 projets devraient être retenus, et Digital Loire Valley a bon espoir de voir financé un nombre conséquent de projets. A noter que chaque candidat retenu pour la période d’incubation se verra doter de 30 000 euros de financement, ainsi que l’équivalent de 12 000 euros en apports divers et humains.

Julien Dargaisse président de l’association Digital Loire Valley a défini son action comme la construction d’un Savoir Minimum Interprofessionnel Garantie ! Une belle définition  des formations intensives organisées par Guillaume Vanneste, le directeur de la structure.  

L’appel à projet pour la phase d’incubation est lancé et les porteurs sont dans les starting-blocks !

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Digital Loire Valley: les premiers lauréats du French Tech Tremplin – Mag’Centre