Bonial (Axel Springer), avec LSA (Infopro Digital), a mené une enquête auprès des distributeurs sur la digitalisation des catalogues publicitaires. Les répondants ont 3 types d’approche.

– L’approche itérative : 56% des annonceurs basculent progressivement leurs budgets vers le digital en effectuant des tests visant à identifier le meilleur mix média

– L’approche radicale : 20% des annonceurs arrêtent la diffusion des prospectus et catalogues publicitaires en boîtes aux lettres afin de tout miser sur le digital

– L’approche attentiste : 19% des annonceurs maintiennent leurs budgets sur le papier et ne prévoient aucun changement à court ou moyen terme.

Les enseignes disent se préparer à l’arrivée du «Oui Pub». Elles sont 70% à anticiper la généralisation du dispositif au niveau national à l’issue de la phase d’expérimentation et 57% à se déclarer déjà prêtes à ce scénario. 

Échantillon (panel de LSA) de 204 décideurs du retail distribuant des catalogues et prospectus publicitaires dont 38% issus de la distribution généraliste ou alimentaire. Les interviews ont été réalisées du 30 septembre juillet au 25 octobre 2021.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Digitalisation des prospectus : Bonial sonde les professionnels de distribution avec LSA | Offremedia – OFFREMEDIA