À Quimper, le cabinet de courtage Michel Baud Assurances s’éclipse du Cap Horn, où il était implanté depuis 2010, pour rejaillir sous le nom d’Heol Courtage, dans de nouveaux bureaux implantés au 12, quai du Steir.

Durant cette courte éclipse, Michel Baud, son fondateur, a fait valoir ses droits à la retraite. Il a néanmoins pris le temps de passer le témoin à deux associés, Annabelle Rolland et Martial Mellier, avec qui il partageait des valeurs « de respect du client et du travail bien fait ».

Solutions d’assurances et mandat d’agent général

Pour les deux successeurs, « c’était le bon moment ». Annabelle, assistante juridique de Michel Baud depuis 2011, était intéressée pour reprendre une partie de l’activité, « mais pas seule ». Parallèlement, Martial Mellier, inspecteur commercial chez Aviva pendant quinze années sur la Bretagne et la Basse-Normandie, souhaitait aussi se mettre à son compte. Une rencontre avec Michel Baud a achevé de le convaincre.

Les voilà tous deux aux manettes d’un cabinet lumineux (« Heol » signifie soleil en breton), doté d’une solide clientèle de particuliers et de professionnels. Pas d’assurance auto parmi les activités d’Heol Courtage, mais des solutions d’assurance en multirisques habitation, plaisance, complémentaire santé, protection juridique… Sans oublier la plus grosse part de leur travail : leur mandat d’agent général avec Aviva Vie (épargne, retraite, et prévoyance du particulier, du professionnel et même de l’entreprise). Annabelle Rolland et Martial Mellier disent « s’inscrire dans la même filiation » que Michel Baud, et viennent de recruter Elisa Rivoal comme assistante de gestion.

Pratique

Heol Courtage, 12 quai du Steir, à Quimper; tél. 02 98 10 93 42 ou contact@heaol-courtage.bzh ; www.heol-courtage.bzh

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Heol Courtage s’amarre au quai du Steir – Le Télégramme
Étiqueté avec :