2021 est définitivement l’année des licornes ! Swile vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 200 millions de dollars. Cette opération valorise la startup à plus d’un milliard de dollars, faisant d’elle la nouvelle licorne française.

 

C’est officiel, la France compte une nouvelle licorne : Swile. La startup vient de boucler un nouveau tour de table en série D et a récolté 200 millions de dollars, soit environ 173 millions d’euros. Cette opération a donc propulsé la startup au rang de licorne, un statut attribué aux sociétés non cotées dont la valorisation dépasse le milliard de dollars.

Envie d’en savoir plus sur les clés de succès des entrepreneurs ? Découvre notre podcast !

Swile : Qu’est-ce que c’est ?

Swile s’est démarqué avec une carte qui est venue concurrencer l’acteur historique : Sodexo et ses Tickets restaurant. L’objectif ? Permettre, via une application simplifiée et une carte noire reconnaissable, de payer ses courses ou ses repas. L’ambition ? Permettre de dématérialiser des chèques-restaurant devenus vieillissants. « Aujourd’hui, 40 % des sociétés qui passent du papier au format dématérialisé le font avec nous », expliquait le fondateur de Swile au journal le Monde.

La startup a été créée en 2016 par Loïc Soubeyrand. À l’origine nommée Lunchr, l’entreprise opère un changement d’image et de nom en 2020 pour devenir Swile. L’entreprise, qui propose cette carte aux collaborateurs d’entreprises, se démarque sur plusieurs points : l’utilisation du réseau Mastercard, la possibilité de charger sur la carte des titres restaurants, mais aussi des chèques-cadeaux ou encore la possibilité de lier son compte bancaire à sa carte Swile, pour permettre de payer n’importe où, au-delà de 19€.

Lire aussi : Le classement des licornes françaises par valorisation.

Swile : nouvelle licorne française

Swile a donc réalisé un nouveau tour de table en série D. Il s’agit de la plus importante levée de fonds de l’histoire de la startup qui est devenue une licorne ce lundi 11 octobre. Parmi les investisseurs, on retrouve Michel Combes (SoftBank), Danny Rimer et Martin Mignot (Index Ventures), Jonathan Userovici (pour Headline et Eurazeo) et Charlotte Corbaz (Bpifrance).

Avec cette levée de fonds, Swile espère élargir les possibilités de sa carte en intégrant des chèques mobilité durable ou encore la possibilité de gérer les notes de frais. La startup entend également poursuivre son développement à l’international en misant sur le Brésil, premier marché mondial pour Swile devant la France, et le Mexique. En 2022, cette licorne entend également investir de nouveaux marchés en Europe du sud avec l’Espagne, l’Italie ou le Portugal.

Lire aussi : Les plus grosses levées de fonds de startup en France en 2021 !

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

La startup Swile, nouvelle licorne française – Business Cool – Business-Cool
Étiqueté avec :