Prelys Courtage dresse l’état des lieux de ses outils et modules de formation.

PRELYS COURTAGE

Prêt immobilier, assurance de prêt ,regroupement de crédits, meilleurs taux

Courtier immobilier spécialisé dans la négociation des meilleures conditions d’emprunt (taux, garantie, assurance)

Le réseau Prelys Courtage développe constamment des outils et des modules de formation poussés pour aider les collaborateurs à performer sur le terrain. Formation initiale, formation continue, coachings individuels et collectifs, ateliers performance, tout est mis en œuvre pour que chaque conseiller intègre au mieux les techniques du métier, selon son rythme, et de manière durable. 

La formation initiale et formation continue : quel dispositif ?

Les franchisés disposent d’une formation initiale de 12 jours en complément des formations IOBSP et IAS obligatoires. Plusieurs thèmes sont traités : 

  • Le marché et son environnement
  • Le financement du prêt immobilier
  • Les partenaires bancaires
  • L’approche client
  • La prise en main des outils métier
  • Jeux de rôles…

Les conseillers, quant à eux, suivent une formation initiale de cinq jours continus à leur arrivée. Dispensée par la tête de réseau, cette première formation incontournable aborde les sujets tels que : rendez-vous partenaires et clients, les fondamentaux du prêt immobilier, les relations bancaires, les outils digitaux…

2 semaines après avoir suivi la formation initiale (promotion Camélia), ils témoignent :

« Les modules que j’ai préférés : La partie jeux de rôles sur les modules clients et partenaires qui permet de se mettre directement dans le bain et de démystifier la partie commerciale (…) Aussi, la partie réseaux sociaux que je sous exploitais auparavant car je ne mesurais pas l’impact que cela pouvait avoir et notamment pour le métier d’indépendant. » (Frédéric Coquillaud qui a rejoint l’agence de St Paul à la Réunion)

« Damien, Kévin et Alexandre sont de très bons formateurs, qui savent nous entrainer dans leur sillage dynamique, pédagogue et toujours bienveillant » (Quentin Leffray au pôle Regroupement de crédits)

« Une formation rondement menée avec des intervenants agréables, inspirés et compétents. Un vrai partage de bonnes pratiques avec des formateurs ayant connaissance de la réalité du terrain » (Grégory Puchalski)

La formation continue chez Prelys Courtage

Chaque collaborateur, qu’il soit franchisé ou mandataire, bénéficie d’une formation continue et d’un accompagnement de plus de 12 mois, à travers des coachings collectifs et individuels délivrés par la tête de réseau, ainsi que des ateliers performance proposés tout au long de l’année.

D’une durée de deux heures, chaque atelier/module aborde un thème prioritaire et chacun peut s’y inscrire librement dans l’année. Ils permettent aux collaborateurs d’intégrer durablement de nouvelles notions et techniques propres au métier.

Voici un aperçu des thèmes proposés :

  • Module partenaires immobiliers : organiser sa prospection, aider les partenaires à la prescription, jeux de rôles
  • Module Réseaux sociaux : améliorer la qualité de ses contenus sur Linkedin et Facebook, techniques de prospection, optimisation de ses profils et son e-reputation
  • D’autres modules complètent le programme : module clients, banque, outils digitaux, expertise crédits.

Ce dispositif permet à chacun de monter rapidement en compétences, créer son réseau d’apporteurs d’affaires en appliquant des méthodes de vente éprouvées et reconnues sur le terrain, prendre en main les outils métier…

Intéressé par le marché du courtage en crédit, vous souhaitez en savoir davantage sur tout ce que l’enseigne peut vous apporter dans le cadre de votre création d’entreprise ? Retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise et découvrez comment ouvrir une agence Prelys Courtage.

Vous appréciez cet article? Notez-le.

Soyez le premier à noter

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

L’accompagnement et la formation continue avec l’école de vente Prelys Courtage 2.0 – Toute-la-Franchise.com
Étiqueté avec :