Confirmation bienvenue pour la nouvelle année : le Label 619 relance en 2022 et chez Rue de Sèvres une nouvelle anthologie, dans la continuité spirituelle de ce qui avait été fait avec Doggybags. Quelques jours après avoir teasé son mystérieux projet LowReader, le Label a dévoilé aujourd’hui la nature concrète du projet. Il s’agit donc bien d’une anthologie d’horreur, mais qui s’accompagne également d’une autre dimension, plus musicale, avec une édition limitée. On vous fait le topo, suivez le guide. 

Horreur, bande dessinée et musique

LowReader sera une anthologie d’horreur qui, dans 120 pages, réunit trois courtes histoires, avec le corbeau qui sera le fil conducteur sur ce premier numéro. L’emblême de l’anthologie, souvenez-vous, était un logo que l’on avait pu retrouver sur les numéros de Doggybags à l’époque : de quoi tracer la filiation visuelle pour ce nouveau projet. L’anthologie est créée et pilotée par Run, avec Yuck aux graphismes, et une direction artistique sur laquelle Guillaume Singelin a également travaillé. Le sommaire de ce premier numéro sera constitué de la sorte : 

  • Devil’s Run de Mud et Nicolas Ghisalberti, le duo qui nous avait servi l’excellent one-shot Trenchfoot l’année dernière.
  • Mr. Sato, par la dream-team Run et Guillaume Singelin.
  • She-Wolf & Cub, une histoire au titre équivoque, et qui permettra de ramener sous la plume de Florent Maudoux le personnage de Masiko, qui avait fait ses débuts il y a bien longtemps dans Doggybags #1.

Contacté par nos soins, l’éditeur nous révèle quelques informations supplémentaires. D’une part, l’histoire Devil’s Run aura droit à 16 pages en pantone fluo, qui promet de faire ressortir les planches aux yeux du lectorat. En second lieu, c’est l’arrivée d’une édition exclusive avec Canal BD, qui proposera en plus de l’anthologie une cassette audio (vintage power !) deux titres (dont la musique présente sur le trailer en fin d’article), interprétés par le groupe de hard rock parisien Sticky Boys

Il ne s’agit d’ailleurs pas que d’une simple lubie pour LowReader, puisque par le biais de ces titres, produits par le Label 619, c’est une incursion officielle dans la musique qui est marquée. Le label s’était déjà fait remarquer pour avoir proposé une bande-son au titre Bayou Bastardise, qui était disponible sur leur site de la Mother Base, et d’autres OST sont désormais en préparation : de sûr, une pour le Carbone & Silicium de Mathieu Bablet, et une autre pour le Mutafukaz 1886 de Run et Simon “Hutt” T.

Vaste programme qui, disons le clairement, augure plutôt de bons moments à passer. LowReader #1 est attendu pour le 26 janvier 2022 – une date à retenir puisqu’elle marque le lancement du 619 chez Rue de Sèvres, avec la sortie de MFK 2 et également de Funérailles Tome 7, qui viendra achever un cycle pour le titre de Florent Maudoux. Le trailer d’annonce, réalisé par Yuzu Studios, est à retrouver ci-dessous.

 

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

LowReader : découvrez le sommaire complet de la nouvelle anthologie d’horreur du Label 619 ! | COMICSBLOG.fr – Comicsblog.fr