La dernière fois que nous avons parlé de Myre, c’était en 2019. Nous vous annoncions que la startup avait levé 2 millions d’euros pour accroître le développement de sa plateforme. Pour rappel, cette dernière est spécialisée dans la gestion d’actifs tertiaires : bureaux, commerces, logements, entrepôts, maisons de santé…La plateforme vient cette fois-ci de récolter 7 millions d’euros pour attaquer plus amplement le marché immobilier européen.

Optimiser le pilotage des actifs dans l’immobilier tertiaire à l’échelle européenne

Pour mieux vous expliquer la mission de Myre, cette startup a développé une plateforme SAAS collaborative qui optimise en temps réel la gestion de données relatives à des actifs immobiliers. Elle agrège, traite et analyse les données financières, juridiques ou même opérationnelles via une même interface de façon à faciliter le pilotage et la prise de décisions. 

Avec cette nouvelle levée de fonds, la société souhaite déployer son expertise à l’international et adresser une nouvelle typologie de clients. Elle a confié vouloir doubler ses effectifs, s’exporter dans de nouveaux pays européens et s’adresser aux directions immobilières des grandes entreprises.

À ce jour, nous ne connaissons pas encore les noms des pays concernés par ce développement. Une chose est sûre, cette levée de fonds est une bonne nouvelle pour la startup -même si cela tombe sous le sens- mais aussi pour la proptech française. Sans vouloir pousser la porte du chauvinisme, cela prouve que les startups immobilières peuvent apporter à leur échelle, une expertise technologique bénéfique à l’ensemble du secteur immobilier. 

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Proptech – La startup Myre lève 7 millions d’euros pour investir de nouveaux marchés européeens – Immobilier 2.0 – Immobilier 2.0