Etes-vous prêt à lancer votre propre entreprise ? Très bonne initiative ! Pensez maintenant au travail minutieux qui vous attend. Un créateur d’entreprise doit disposer de certaines informations lui permettant de prendre de décisions qui garantiront son succès. Effectivement, vous devrez choisir la modalité de lancement d’activité et bien sûr les locaux de votre entreprise. Dans cet article, vous trouverez les renseignements nécessaires pour vous aider à faire votre choix.

En plus des activités à exercer, vous devrez songer à la manière dont vous allez les démarrer. Effectivement, deux options s’offrent à vous, si vous êtes déterminé à vous lancer dans l’entrepreneuriat dont le portage salarial et la création d’entreprises. Deux bonnes alternatives dont le choix se trouve dépendant de votre situation personnelle ainsi que de votre projet.

Quel pays choisir pour créer son entreprise ?

Pour démarrer votre propre entreprise, vous êtes libre de choisir l’activité dont vous voulez contrairement au portage salarial. De plus, vous pouvez choisir également le pays que vous trouvez plus rentable. Généralement les pays se trouvant dans la partie Nord à l’instar de l’Asie, le Moyen-Orient ainsi que la Chine sont parfaits pour créer une entreprise.

Pourquoi pas, par exemple, opter pour la création d’entreprises à Dubaï, une ville mondiale où les affaires sont toujours favorables pour les créateurs ou investisseurs étrangers. La ville la plus célèbre et la plus peuplée parmi les Émirats arabes. Vous devrez savoir que démarrer une nouvelle entreprise à Dubaï est très gratifiant grâce à l’économie en pleine croissance qui garantit de grandes opportunités en matière d’entrepreneuriat.

Le portage salarial

Depuis quelques années, le portage salarial fait partie intégrante des tendances. Avec l’émergence de la pandémie, ce phénomène continue d’évoluer. Cette option se définit comme une relation contractuelle entre trois différents acteurs économiques dont l’entreprise cliente, l’enseigne de portage salarial et vous. Une forme de travail très intéressante s’adressant particulièrement aux prestataires de services, autrement dit à ceux qui exercent des activités intellectuelles ainsi qu’administratives. Si vous testez une nouvelle activité, cette alternative est idéale pour vous.

Quels sont les avantages ?

Une forme d’emploi très avantageuse vous permettant d’entreprendre indépendamment auprès d’une société notamment si vous possédez un savoir-faire. En même temps, l’APS autrement dit l’entreprise de portage salarial vous attribue un statut de salarié. Ensuite, l’APS se charge de vous affilier au régime général relatif à la sécurité sociale. Vous bénéficiez également d’une assurance chômage et des nouveaux droits le cas où vous exercerez soigneusement vos missions en tant que salarié porté. Par ailleurs, vous exercez indépendamment vos missions à votre manière. Enfin, vous n’êtes pas en charge de facturer directement les clients, l’enseigne de portage versera votre salaire.

La création d’une entreprise

Une option qui ne date pas d’hier, la création d’entreprises est la mise en œuvre d’une nouvelle activité sans l’intermédiaire d’autres entreprises. Effectivement, l’entreprise dispose entièrement de son indépendance toutefois, il est possible que d’autres services ou sociétés vous accompagnent dans les démarches de création. Certes, celle-ci est aussi avantageuse que le portage de salarial néanmoins, elle se diffère de divers points importants.

Quels atouts vous bénéficiez en créant une entreprise ?

Bien évidemment vous jouissez de différents avantages si vous optez pour cette deuxième alternative. Tout d’abord, vous êtes l’unique et la seule personne qui se charge de la gestion de votre entreprise. Toutes les décisions vous appartiennent.

Vous pouvez vous affilier au régime social destiné aux travailleurs indépendants ou au régime général de sécurité sociale, selon votre statut juridique. Ce qui serait plus intéressant est que vous gérez directement la relation que vous entreprenez avec vos clients.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Que choisir entre portage salarial et création d’entreprises ? – – Creation-entreprise.fr
Étiqueté avec :