Suite à l’assemblée générale du 5 juillet, les agents généraux ont pu élire le nouveau président de la fédération nationale des syndicats d’agents généraux. Ce dernier succède ainsi à Patrick Evrard.

Après six années passées à la présidence d’agéa, la fédération nationale des syndicats d’agents généraux, Patrick Evrard, agent général Gan, passe le flambeau.

Lors de l’assemblée générale de la fédération qui s’est déroulée, ce 5 juin 2021, au Pavillon Dauphine à Paris, les agents généraux ont élu Pascal Chapelon comme nouveau président. Ancien président adjoint d’agéa, cet agent général Axa, basé à Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire (71), possède déjà une solide expérience. En effet, Pascal Chapelon est l’ancien président de Réussir, le syndicat des agents généraux Axa, dont il a quitté la fonction en octobre 2019 au profit de Thierry Suin.

Un programme sur 4 axes

Le président, avec l’aide de son nouveau comité directeur (Benjamin Proux, agent général Swiss Life, Carine Humbert, agent général MMA, Christophe Caille, agent général Allianz et Jean-Charles Pied, agent général de la Mutuelle de Poitiers), va désormais se concentrer sur 4 chantiers.

Le premier projet consistera à promouvoir la profession d’agent général et aider les nouveaux entrants à se lancer. Le second visera à favoriser le pilotage économique des agences à travers la collecte et l’analyse de leurs données économiques et financières. Le troisième aura pour but de valoriser le capital humain des agences et améliorer la qualité de vie au travail, en attirant de nouveaux talents et en modernisant le management. Et le dernier sera de renforcer la valeur du modèle de distribution agent en se basant sur l’expertise des agents généraux et la qualité de l’expérience client en agence.

Patrick Evrard, qui demeure agent général du Gan, laisse derrière lui de nombreuses innovations comme le MBA Agent général-Entrepreneur dirigeant d’assurance, Trajectoire, l’outil de diagnostic et de croissance ou encore agéa Solutions, le cabinet de courtage accessoire.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Agents généraux : le nouveau président d’agéa élu – L’Argus de l’Assurance
Étiqueté avec :