QBE France annonce la nomination de Fabrice Cormier à la tête du département dommages. Shân Andrea Pinna-Griffith et Eric Lespinasse rejoignent l’assureur comme souscripteurs.

Jusqu’alors souscripteur dommages au sein de QBE France, Fabrice Cormier est promu en qualité de directeur dommages au sein de la compagnie.

Titulaire d’un BTS assurance et d’une licence d’assurance de l’Enass, le nouveau directeur commence sa carrière en 1999 comme rédacteur sinistres construction au sein de MMA. En 2004, il rejoint Axa Corporate Solutions (aujourd’hui Axa XL) comme chargé de programmes internationaux grands comptes.

En 2007, il est recruté par le courtier Marsh en tant que coordinateur de programmes internationaux grands comptes avant d’être nommé la même année chez  Zurich France où il occupe divers postes de souscription dommages.

Il retourne chez Axa Corporate Solutions en 2012 comme souscripteur dommages international puis il rejoint Generali Global Corporate & Commercial France trois ans plus tard au poste de souscripteur dommages sénior.

Depuis 2019, Fabrice Cormier officiait comme souscripteur sur la branche dommages au sein de QBE France.

Une ancienne d’Allianz

Shân Andrea Pinna-Griffith rejoint QBE France en tant que souscriptrice référente technique responsabilité civile générale.

Cette diplômée du Chartered Insurance Institute de Londres commence son parcours professionnel chez le courtier Diot en 2007, au poste de chargée des programmes grands comptes à l’international.

En 2010, elle évolue chez Allianz en tant que chargée de comptes puis comme souscriptrice sénior responsabilité civile au sein de sa filiale Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS).

Un souscripteur pour la construction

En provenance de Gan Assurances, Eric Lespinasse intègre QBE France au poste de souscripteur construction, placé sous la responsabilité de Frédéric Gachignard, directeur du département construction.

Titulaire d’un DUT génie civile de l’IUT de Talence et d’un BTS études et économie de la construction de l’Institut de formation et d’insertion d’Aquitaine débute chez Domofrance en 1999 au poste de technicien maintenance patrimoine.

En 2006, il devient expert construction au sein du cabinet Eurisk à Bordeaux avant d’évoluer l’année suivante chez Clairsienne comme technicien grands travaux. Devenu chargé d’affaires au sein de la Compagnie immobilière de Restauration (Cir) en 2008, il intègre Réseau ferré de France à Marseille, deux ans plus tard. Recruté au poste de responsable technique, il devient gestionnaire de portefeuille ferroviaire pour la SCNF Immobilier en 2015.

Avant de rejoindre QBE France, Eric Lespinasse exerçait depuis décembre 2018 en tant que souscripteur assurance construction au sein de Gan Assurances.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Grands risques : plusieurs mouvements chez QBE France – L’Argus de l’Assurance
Étiqueté avec :