Suite à l’assemblée élective de Mag3, syndicat des agents généraux Allianz, son président, Christophe Caille, a passé la main à un nouveau venu.

Nouvelle nomination à la tête d’un syndicat d’agents généraux.

Après l’élection, mardi 1 juin, du nouveau président du Sagamm, le syndicat des agents généraux MMA, c’est au tour du syndicat des agents généraux Allianz, Mag3, de connaitre un changement.

Lors de leur assemblée législative qui s’est tenue ce jour, les agents généraux de la filiale française de l’assureur allemand ont élu leur nouveau président, Alexis de la Rupelle, agent général à Toulouse pour un mandat de 2 ans. Ce dernier remplace Christophe Caille, agent général à Macon, président du syndicat depuis le 24 mai 2019.

Une vie syndicale bien remplie

Alexis de la Rupelle, agent général depuis 9 ans, a été président de région de Mag3 avant de devenir président adjoint de Christophe Caille en 2019. De nombreux chantiers attendent le nouveau président de Mag3. Alexis de la Rupelle basera son mandat surla thématique « le retour aux fondamentaux », qu’il déclinera sur 4 axes.

  1. Les prérequis de l’activité d’agent général (développement des notions de qualité, de rapidité et de fiabilité)
  2. Le développement des agences (la reconnaissance client ou la pérennité des critères de souscription seront des sujets abordés)
  3. Les attentes du métier (la maitrise et l‘équilibre des délégations, la prise en compte des particularités et le respect des mandats seront des sujets prioritaires)
  4. Mag3, un réseau impliqué (la proximité de terrain en région et le développement de l’observatoire Mag3, ainsi qu’une attention particulière apportée au bien-être des agents et de leurs équipes)

De son côté, Christophe Caille ne renonce pas à la vie syndicale puisqu’il rejoint le comité directeur de Pascal Chapelon, seul candidat à la succession de Patrick Evrard, le président d’agéa, la fédération nationale des syndicats d’agents généraux. Il fera partie d’une équipe constituée de Benjamin Proux, agent général Swiss Life, Carine Humbert, agent général MMA et Jean-Charles Pied, agent général de la Mutuelle de Poitiers.

Le nouveau bureau exécutif, élu à 90% des voix, est ainsi constitué :

  • Alexis de la Rupelle, président
  • Frederic Moiret, vice-président
  • Yann Lebourg, secrétaire général
  • Xavier Cuq, président adjoint
  • François Hardelin, président adjoint
  • Thomas Bergerat, président adjoint

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Les agents généraux Allianz ont un nouveau président de syndicat – L’Argus de l’Assurance
Étiqueté avec :