L’étude de marché
Vous êtes décidé à franchir le pas et à créer votre entreprise,
Vous savez si votre activité est réglementée et vous pourrez travailler sans problème,
Il vous faudra maintenant confirmer qu’une opportunité existe de transformer votre idée en une entreprise prospère.
C’est le but des études de marché.
L’étude de marché vous permet de réduire les risques même si votre entreprise n’est encore qu’un projet.
Répondez à ces questions pour avoir une bonne idée de votre marché.
- – Y a-t-il un désir pour votre produit ou service?
- – Combien de personnes seraient intéressées par votre offre?
- – Quelle est la fourchette de revenus et le taux d’emploi de vos clients potentiels?
- – Où vivent vos clients et où votre entreprise peut-elle atteindre?
- – Quels sont les choix déjà existants pour vos clients?
- – Combien paient déjà les clients potentiels pour ces choix déjà existants?
Vous pourrez utiliser les méthodes ci-dessous pour effectuer vos recherches:
– Enquêtes
– Questionnaires
– Groupes de discussion
– Entretiens approfondis
Voir aussi: L’étude de marché et l’analyse concurrentielle
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