Selon nos informations, le groupe mutualiste spécialisé dans l’assurance construction vient de recruter son cinquième dirigeant effectif en provenance d’une filiale d’un autre mutualiste.

La gouvernance du groupe SMA s’étoffe en ce début d’année.

Selon les informations recueillies par L’Argus de l’assurance, Pierre Le Moine rejoint le groupe mutualiste en tant que directeur général adjoint en charge de l’assurance vie et des assurances de personnes. Auparavant, Pierre Le Moine était depuis 2017 directeur financier de Groupama Gan Vie, la filiale d’assurance de personnes de Groupama, et président de Groupama Epargne salariale depuis 2020.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ensae Paris, Pierre le Moine a débuté sa carrière chez PWC puis à l’Inspection générale des finances en 2004. En 2009, il est nommé directeur adjoint des risques d’Aviva France et rejoint en 2011 la direction générale de Mutuelle centrale de réassurance (groupe Monceau Assurances). En 2016, il est nommé directeur des risques et de la conformité de Groupama Gan Vie

Un cinquième dirigeant effectif !

L’arrivée de Pierre Le Moine porte désormais à cinq le nombre de dirigeants effectifs au sens de Solvabilité 2 du groupe SMA aux côtés de :

  • Pierre Esparbes, directeur général du groupe SMA
  • Grégory Kron, directeur général adjoint en charge de l’assurance dommages
  • Hervé Leblanc, directeur général adjoint en charge de l’international et des grands comptes
  • Philippe Desurmont, directeur général de SMA Gestion, en charge des investissements

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Mutuelle : mouvement important à la tête de SMA – L’Argus de l’Assurance
Étiqueté avec :