Pour accompagner les créations d’entreprises et de structures, relativement nombreuses depuis la fin du confinement, le territoire ariégeois s’est donné les moyens de ses ambitions, avec en première ligne, la Chambre de Commerce et d’Industrie qui soutient cet élan.

Sur l’aspect financier ou juridique, la mise en place d’une comptabilité ou d’une organisation administrative, la CCI de l’Ariège possède les outils nécessaires pour accompagner chaque porteur de projet.

A la fin du mois d’août 2021, on recense en Ariège, une hausse de 35 % de création d’entreprise par rapport à l’année précédente !

Pour la pérennité de ces activités, la CCI de l’Ariège a créé un parcours de l’entrepreneur qui mêle entretien individuel et ateliers collectifs avec des conseillers expert pour relever le défi de l’entreprise.

Une formation sur-mesure qui a fait ses preuves (7 000 personnes formées par an en 650 sessions au niveau national), permet elle-aussi d’accompagner les entrepreneurs dans ce chemin. Baptisée « 5 jours pour entreprendre » et dispensée sur le Purple Campus de Saint-Paul-de-Jarrat.

Cette formation aborde tous les aspects clés de la création d’entreprise : construction d’un projet cohérent avec le marché, stratégie marketing et commerciale, stratégie financière, stratégie juridique fiscale et sociale, et les indicateurs de pilotage.

A cette formation sur-mesure, se rattache tout un programme d’ateliers proposés tout au long de l’année au sein de la CCI de Foix.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Un territoire qui accompagne la création d’entreprise – LaDepeche.fr
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :